Biographie

Alain Dion contre un mur
Aujourd’hui Alain nous propose son nouveau spectacle , un « One man chant » intitulé « L’Escalier B »
Alain vient de la comédie et si nous sommes l’addition de nos rencontres alors Alain est gâté car entre Robert Hossein, Georges Wilson, Francis Huster et autres Alain Sachs etc. etc.

Alain aura trouvé entre leurs mains les plus belles clés de la scène.

Alain vient du chant, et si nous sommes l’addition de ce qu’on a fait, alors Alain est gâté pour avoir chanté dans Les Misérables à Mogador, Piaf je t’aime au Cirque d’hiver, La vie en bleu encore à Mogador etc. etc. etc. L’Homme de la Mancha , Hello Dolly…

Alain vient de la chanson et si nous sommes …… stop !!! Alain est gâté d’avoir rencontré à Astaffort Francis Cabrel , d’avoir travaillé avec Claude Lemesle , Brice Homs , d’avoir reçu des Prix Sacem de la main de Jacques Demarny , des félicitations de Pierre Delanöe , Franck Thomas et tant d’autres … travaillé les musiques de quelques chansons avec Roland Romanelli , Yves Gilbert , Michel Précastelli et Michel Haumont .

Riche de tout ce parcours et de toutes ces rencontres,Alain nous a concocté ce spectacle « L’Escalier B ».Il nous prend par la main et nous montons dans les étages par l’’escalier, l’ascenseur étant en panne. pour aller à la rencontre de ses voisins… A chaque appartement, une histoire une famille ; galerie de portraits , de personnages et de situations drôles ou dramatiques qu’ils lui ont été racontées. … (Voir la bande annonce…vidéos)

Sur scène Alain se reconnecte avec sa nature profonde avec sa propre histoire pour faire ressortir ses failles ses douleurs mais toujours avec sa soupape obligatoire, son sens de l’humour.

En espérant que ses émotions frôleront les vôtres que vous vous retrouverez entre ses lignes, que vous rirez des travers de ses personnages ou situations et qu’elles viendront vous bouleverser dans votre intimité.
Ce qui est sûr , c’est qu’il y a là un univers bien remplit , bien dessiné … »Tout en émotions et sensibilité » dixit Charles Aznavour ou « Sacrément bien ficelé » dixit Patrice Leconte

 

Le prochain spectacle est déjà en construction … une fois l’Escalier B démoli, il passera à « Je déménage ? ». Comme disait Maître Capello … « Jeu de mots » encore dans l’émotion de ces matins difficiles et de ses failles … failles qui laisseront à coup sûr, passer de belles lumières.

J’aurai voulu être un phare , un frère
Une porte ouverte , un Abbé Pierre
J’ai juste fait ce que j’ai pu
Comme j’ai pu
On sert toujours un peu à quelque chose
Même en arrosant les roses…